jeudi 16 septembre 2010

Visite de l'orphelinat

Aujourd'hui a été une journée très spéciale pour nous tous. En effet, comme prévu, nous nous sommes rendus à l’orphelinat de Sarah-Kym.

Les personnes responsables sont venues nous accueillir à l’entrée. Ce sont les deux mêmes personnes qui étaient venues nous remettre Sarah-Kym un certain 12 Septembre vers 14h10.... Nous les avons également revues à différentes étapes du processus d’adoption.

Nous sommes premièrement entrés dans le bureau administratif. Nous avons posé plusieurs questions plutôt générales. Elles ont été très coopératives et Frank, notre guide, nous a fait la traduction au fur et à mesure.

Par la suite, nous avons été privilégiés de pouvoir visiter la chambre où dormait Sarah-Kym, son petit lit, la salle de jeux et la salle éducative. Ce fut une rencontre émouvante et enrichissante à la fois. Nous avons eu l’opportunité de prendre des photos afin de conserver des souvenirs pour Sarah-Kym.

Après la visite de l’orphelinat, notre guide nous a amené au « Boatu Spring Park » situé au centre de la ville de Jinan. Cet endroit est fabuleux par ses arbres qui longent la rivière, mais également par les sources d’eau souterraines qui jaillissent de différentes cavités. Les gens de la ville viennent à chaque jour avec de cruches récupérer l’eau pure pour boire et pour faire leur thé. Il y a environ 240,000 mètres cube d’eau qui s’écoule à chaque jour.

La pollution est très présente à Jinan. Lors de la tenue des Jeux Olympiques à Beijing en 2008, plusieurs grosses industries ont été re-localisées dans cette ville. Le SMOG est omni présent. Nous avons de la difficulté à percevoir le soleil, nous la sentons facilement.

Le nombre élevé d’automobiles, de bicyclettes, de motocyclettes et de piétons est fascinant. Il y en a partout! Ils s’en vont dans tout les sens, ils s’entrecroisent, ils se mêlent et ils se démêlent. C’est extraordinaire que voir qu’il n’y a pas d’accident.
En terminant, un merci à notre amie Geneviève qui prend le temps chaque jour de placer nos messages sur le blog. Nous recevons, de par ta complicité, tellement de beaux messages de nos proches et tous ceux qui suivent notre aventure depuis si longtemps.








8 commentaires:

doudeline a dit...

Ahhh Comme c'est émouvant!! j'ai le coeur serré à vous lire!! Que de belles pages de "scrap" en vue!! Va ben falloir couper les ponts avec le monde extérieur pendant... Au moins 1 mois... hihihi
Je suis contente que vous ayez pu visiter l'orphelinat et que les gens aient été assez gentils pour répondre à vos questions!
Profitez de chaque instant avec votre petite ange!! Elle est de plus en plus belle chaque jour!!!
Gros bisous!
Kym, Daniel, Jacob et Victor
xxxx

Nathalie a dit...

Marie-France,

Ta fille est vraiment superbe! Une petite beauté!!! J'ai montré les photos à mes filles et elles ont bien hâte de connaitre leur petite cousine.

Félicitations à vous deux,

Ta cousine Nathalie

Famille Lachance a dit...

Comme j'aurais aimé avoir cette chance de visiter l,orphelinat et de questionner, voir, emmagasiner dans ma tête... Tenter d'en mettre le plus par écrit si vous avez du temps, on oublie si vite!!! Ce sont de si précieux souvenirs pour votre charmante petite fille!
Encore une fois vous semblez nager dans le bonheur, c'est très émouvant de vous lire, cela fait revibrer de belels émotions!

Louise a dit...

Que de beaux moments que vous vivez et qu'on peut partager avec vous. C'est ben simple, à tous les soirs,j'ai hâte d'aller sur votre site. Vous faites concurrence à «Virginie», Radio-Canada pense déposer une plainte, revenez vite. Cette bel enfant semble merveilleuse. Je suis contente pour vous trois. A bientôt. Louise x x x

Nancy a dit...

Magnifique sans mot......xxxx

Adoption de notre Poulette de Chine a dit...

Je vous trouves très chanceux d'avoir pu visiter sonorphelinat et d'avoir pu avoir des réponses a vos questions. Moi aussi j'ai toujours hâte au prochain post !! J'ai tellement hâte de vivire aussi notre voyage pour allé chercher notre petite Lily Rose !!

Merci de nous faire vivre ces bons moments.

caroline

Unknown a dit...

Coucou Marie-France !
bien que lundi j'ai regardé les photos des nouveaux parents, je viens de prendre le temps de lire ton beau périple, c'est un vrai délice !
Après tous ces mois d'attente, je suis vraiment contente pour vous 2 que vous puissiez profiter pleinement de votre fille !
Et Sarah-Kim, je la trouve tellement belle !!!
Tu n'a peut-être pas beaucoup de nouvelles mais nous te suivons avec intérêt au bureau et nous pensons beaucoup à toi !
Caroline, ta collègue

Anonyme a dit...

Wow...Quelle belle journée! Je suis SUPER contente que vous aviez pu aller voir l'orphelinat. J'ai hâte de voir les photos d'où Sarah-Kym a vécu pour les deux premières années de sa vie. Ça semble être un très bel endroit.

C'est enfin le week-end pour nous autre! C'était la première pleine semaine, puisque nous avions eu lundi ''off'' la semaine passée. J'ai déjà fait 2 quiz et une présentation orale!

Jonathan va bien, comme toujours. Je lui montre toutes les photos et dès la première photo, il a su que la jolie petite chinoise était sa (deuxième) soeur préférée (hihi) !

En tous cas, on vous aime fort et je vous souhaite un bon retour à Beijing...Le premier vol d'avion avec Sarah-Kym!

À la prochaine,

Anne-Marie et Jonathan, fiers fiere et soeur de la magnifique Sarah-Kym