jeudi 23 septembre 2010

Visite de la grande muraille

Que nous sommes contents ce matin au réveil en voyant de notre chambre d’hôtel au 18e étage un beau ciel bleu. Aucun nuage à l’horizon, que des édifices !

Sarah-Kym dort très bien le matin. Il nous a fallu malheureusement la réveiller, car comme depuis de début de la semaine, nous devons partir déjeuner à 7h00. Départ pour la Muraille de Chine à 8h00.

Après environ 75 minutes d’autocar, nous arrivons finalement. Heureusement c’est fête aujourd’hui (fête de la mi-automne), donc il y a beaucoup moins de traffic en ville.

Nous avons pris un téléphérique pour grimper environ 5 minutes. Ensuite sommes finalement arrivés à la fameuse Grande Muraille de Chine. La portion que nous avons parcourue est d’environ 2 à 3 kilomètres, y compris 7 ou 8 tours. Imaginez, la longueur totale la muraille est de plus de 7000 km !

Pour ceux qui ne l’ont jamais vue, essayez de vous imaginer les montagnes de la Gaspésie, mais avec une route de pierre dans les sommets les plus hauts. C’est vraiment magnifique !

En bas de la muraille (avant de prendre le téléphérique) une série de vendeurs sur le bord de la rue, nous attendent avec tout leur attirail. C’est tellement drôle, car juste avant de monter, ils nous demandent notre nom, l’écrivent sur un bout de papier. Au retour, ils nous disent : `` Hey, I know you ``, et ils essaient de nous vendre leurs choses… je leur ai dit que je m’appelais Wayne Gretzky J…

Notre fille aime beaucoup se promener de sa maman à son papa et vice versa. Cela nous a inspiré un autre jeu que nous jouons en famille. Le jeu s’appelle `` Le Bébé Musical ``. Le principe est simple. Lorsque la musique s’arrête, le parent qui a Sarah-Kym dans le bras la change sa couche ! J

Petite message pour Anne-Marie: Sarah-Kym à déjà commencé à faire des `` Sandwich `` avec nous autres !







5 commentaires:

Famille Lachance a dit...

Magnifiques photos!
Nous avions eu un viel aussi clair à notre visite de la muraille et c'est tout un privilège!
Quel beau jeu le bb musical!

doudeline a dit...

Wow!!
Quel beau voyage!!! Je dirrais le voyage d'une vie!!! Quels beaux souvenirs! J'aime ça moi aussi le bébé misical!! je vais essayer avec mon chum! parce qu'à un participant, c'est moins le fun un peu... hihih
Gros bisous!
Kym, Daniel, Jacob et Victor!
xxxx

Nanou Mimosa a dit...

Sarah Kym a l'air d'apprécier la visite !

Lydie a dit...

Très belles photos, ça me rappelle des souvenirs.

Est-ce que votre fille vient de l'orphelinat de Jinan ou d'une ville près de là? Mon Alexandre vient de Jining un peu au sud de Jinan.

Lydie

En attente de notre "Petite Abeille de Chine" a dit...

Alain et moi regardons vos photos avec un grand bonheur. Alain trouve votre princesse incroyablement belle, moi je vous l'ai dit, mais le redit encore.

La 1ere photo est renversante avec son chapeau qu'elle porte en vraie princesse. Elle a l'air de dire et oui c'est moi.

Vous êtes beau en titi à regarder.

Bisou. La famille abeille xoxoxo