dimanche 26 septembre 2010

Journées libres

Pour nos deux dernières journées à Beijing, elles étaient libres.

Jeudi en fin d’après-midi, nous avons marché jusqu’aux installations olympiques. Ce n’est pas tellement loin de notre hôtel, environ 30 minutes de marche. Nous avons pu admirer le Stade Olympique connu sous le nom du Nid d’Oiseau et le Cube d’eau où ont eu lieu les épreuves de natation. C’est impressionnant !

Vendredi, nous avons décidé d’aller magasiner au Silk Market. C’est un édifice de 6 étages contenants pleins de petites boutiques avec pleins de vendeurs. Pour ceux qui aiment obtenir des articles à bon prix (à noter que c’est des répliques de marques connues), c’est vraiment le temps d’en profiter. Nous avons réussi à dépenser quelques dollars…. par contre vous devez marchander vraiment à la baisse les prix demandés. Il est trop drôle mon Francis, il adore cette façon de magasiner.

Ensuite, samedi, nous sommes allés visiter la Cité Interdite. Pour ceux que cela intéresse, voici une petite description de la Cité Interdite :

« La Cité Interdite est le palais impérial au sein de la Cité impériale. De 1420 à 1911, durant 491 ans, il a été la résidence principale de 24 empereurs des Ming et des Qing. La construction fut ordonnée par Yongle, troisième empereur Ming et réalisée entre 1407 et 1420. Ce palais, d’une envergure inégalée s’étend sur une superficie de 72 hectares. Il fait partie des palais les plus anciens et les mieux conservés de Chine (et du monde). Il compte 9 999,5 pièces, protégé par une muraille d’enceinte de 10 mètres de haut, de 960 mètres de long du nord au sud, et de 750 mètres de large de l’est à l’ouest. Une douve large de 52 mètres contourne toute la muraille. C’est une cité dans la cité. »

Depuis mercredi dernier, ce sont des jours fériés en Chine pour tous les chinois. Ils profitent de l’occasion pour visiter eux aussi. Tous les attraits touristiques sont remplis de chinois, c’est fou, fou, fou….







1 commentaire:

Anonyme a dit...

Félicitation pour votre petite Sarah-Kym elle est très mignone. Beaucoup de bonheur et bon congé ¸

Sylvie Thetford