jeudi 23 septembre 2010

Ce matin la température était plutôt maussade. Nous avons donc suggéré à la guide de faire un changement d’horaire, car aller visiter la Muraille de Chine quand il pleut, ça doit être pas mal moins intéressant. Êtes-vous déjà aller visiter le Rocher Percé quand il pleut ou qu’il y a du brouillard ?

Notre guide nous dit que la température allait s’améliorer, mais finalement sur notre aller en autocar, elle décide que c’est mieux de changer nos plans. Nous allons donc seulement visiter la fabrique de jade et nous retournerons ensuite en ville.

La fabrique de jade c’est comme une très grosse bijouterie, mais qui contient différentes pièces (sculptures, bijoux, etc) faites uniquement, vous aurez deviné, de jade.
Deuxième destination, le Temple du Ciel. C'est une immense structure où les gens allaient prier pour que les récoltes soient bonnes (en tout cas, quelque chose comme ça !). Les dessins sur toute la structure sont magnifiques et les couleurs très belles.

Par la suite, nous sommes allés dans une boutique de perles. Cette fois-ci ils nous expliquent comment distinguer les vraies perles des fausses. Les Chinois sont très bons en marketing. Après une visite guidée très intéressante d’environ 10 à 15 minutes, il y a une armée de jeunes vendeurs prêt à vous accueillir.
Espérons du beau temps demain pour la Muraille de Chine !







7 commentaires:

Nancy a dit...

J'adore vos photos et vos sourires comme votre bonheur est contagieux.......xxx

Famille Marois a dit...

belles photos encore ;) je vois que Sarah-Kym aime bien les cheerios aussi !! lol...
Bonne visite a la muraille ! pas trop vite a monter, c'est difficile, je te le promet !!!
Bisous xxx

Anonyme a dit...

Sarah-Kym est magnifique!

Et que dire des parents : radieux!

Je pense à vous très fort!

Julie XXX

Christine et Gilles a dit...

Vous êtes beaux à voir! Tu as bien raison en ce qui concerne le marketing. J'ai trouvé ça un peu difficile pour cela les visites organisées!
Bye bye

doudeline a dit...

Wow!! J'adore la photo devant le Temple du ciel! Elle respire le bonheur votre poulette!!!

J'espère que tu as pris des photos de la fabrique de Jade et du Temple du Ciel pour ton ABC chinois ;)
J'espère aussi que vous ne vous êtes pas fait trop prendre par ces bons "marketeurs" hihihi
Bonne fin de voyage!!
Kym¸ Danile, Jacon et Victor
xxxx

Famille Lachance a dit...

J'espère que vous aurez eu du beau temps pour la muraille c'est si beau...
Malgré le marketing bien présent, je vous dirais gâtez-vous! Nous avons voulu être sages et je le regrette... Juste pour le plaisir d'avoir des souliers, des bijourx des vêtements qui viennent de son pays je me dis qu'on aurait dû en acheter plus...

Je n'en reveins pas comme Sarah-Kim semble déjà si bien avec vous! Elle semble souriante et paisible! C'est beau à voir!

Famille Lachance a dit...

J'espère que vous aurez eu du beau temps pour la muraille c'est si beau...
Malgré le marketing bien présent, je vous dirais gâtez-vous! Nous avons voulu être sages et je le regrette... Juste pour le plaisir d'avoir des souliers, des bijourx des vêtements qui viennent de son pays je me dis qu'on aurait dû en acheter plus...

Je n'en reveins pas comme Sarah-Kim semble déjà si bien avec vous! Elle semble souriante et paisible! C'est beau à voir!