dimanche 12 septembre 2010

Bonjour de Chine

Bonsoir tout le monde,

Nous sommes présentement le 12 Septembre 2010, il est19h00 heure de la Chine. Ouf ! Il serait difficile de tout vous raconter ce qui s’est passé depuis 2 jours.

Seulement vous dire que le voyage jusqu’à Beijing s’est très bien déroulé. Les délais entre les vols étaient parfaits. Nous avons passé environ 22 heures, soit dans les avions ou encore en attente pour le prochain vol.

Nous étions très fatigués à notre arrivée à l’aéroport de Beijing. Nous avions bien hâte de nous diriger vers notre hôtel qui est situé près de l’aéroport. Cependant, quelle surprise nous avons eu de constater que nos bagages ne nous ont pas suivis jusqu’à destination ! Noooonnnnnnnnnnn !!

S’ensuit une série de démarches pour les récupérer. Bref expliquer en Chinois ce qui nous arrive n’est pas facile; surtout lorsque notre guide est à l’extérieur de la zone de sécurité. La personne qui est aux objets perdus parle un anglais dont je comprends environ un mot sur 10. Finalement, nous remplissons un document et nous dirigeons vers l’hôtel pour la nuit.

Nous avons dormi de 19h00 à 3h00 du matin (ce matin). Lever à 5h00 pour se préparer et aller déjeuner.

À 7h00, nous sommes retournés à l’aéroport pour prendre un autre vol (9h40) vers Jinan (lieu de l’orphelinat de Sarah-Kym). On nous dit que, comme prévu, nous allons avoir notre fille en après-midi. Toujours pas de valises, mais semble t-il qu’ils les auraient repérés !

Nous rencontrons notre guide à Jinan qui nous amène à notre hôtel. Quelques formalités plus tard et un dîner dans un restaurant près de l’hôtel, le guide nous dit que Sarah-Kym sera amené directement à notre chambre d’hôtel.

À 14h00, le téléphone somme… Sarah-Kym sera là dans 10 minutes…

Après 4 ans d’attente, notre petit Ange de Chine cogne à la porte…. que d’émotions !…

Le contact à été extraordinaire ! Elle est venue vers nous avec tellement de facilité. Nous sommes tout simplement comblés…

Voici donc en primeur quelques photos de notre trésor Sarah-Kym :


















17 commentaires:

panda et dragon a dit...

Bonjour à vous trois,
j'avais tellement hâte de recevoir vos premières nouvelles, je n'en pouvais plus d'attendre.

J'espère que l'épisode des bagages va se terminer et que vous retrouverez tout ce que vous avez préparé pour Sarah-Kym rapidement.

Les photos sont splendides, elles transpirent le bonheur. Sarah-Kym semble faire déjà des sourires. Nous sommes hyper heureux pour vous.

Grosse bise
Geneviève, Patric et Anaïs

Famille Charbonneau-Daoust a dit...

Félicitations ! Votre petite Sarah-Kim à un très beau sourire !

Bon séjour en Chine ... en espérant que vos valises arriveront très très vite.

Dominique, maman de Jade et Alexie xx

Nanou Mimosa a dit...

Déjà le sourire. Il semble tout doux et tout calme ce petit Ange. Profitez de ce bonheur tant attendu.

Nancy a dit...

wow votre moment à vous ,comme elle a un très mignons sourire votre petite chouette........J'espère bien que vous allez récupérer vos bagages ,comme c'est fâchant,mais pour vous faire penser à autres choses une jolie demoiselle occupe vos penser....Bon voyage.xxx

Famille Lachance a dit...

Premièrement, je suis contente de voir votre visage, car je ne savais pas qui vous étiez et là je vous reconnais! Je ne sais plus si on s'est vus dans des conférences EDM ou si vous étiez venus dans une des conférences EBS à laquelle je participais mais bref je vous reconnais :)
Deuxièmement: Félicitations!!! Avoir des si belles photos avec de si beaux sourirs de bébé après si peu de temps n'est pas donné à tout le monde!! J'espère pour vous que tout continuera de si bien aller pour Sarah-Kim! Elle réalisera vite qu'elle ne pourrait être mieux nul part ailleurs qu'avec vous!
On voit tellement de bonheur et d'émotions dans les yeux des nouveaux parents que vous êtes!!

Vous êtes très beaux à regarder!
Bonne continuité!
Caroline

Isa + Steph + Sijia + William a dit...

Ouch! perdre ses bagages en Chine ne doit pas être génial mais l'arrivée de Sarah-Kym fait tout oublié, n'est-ce pas? En tout cas, c'est une mignonne petite fleur de Lotus. Profitez à fond de votre séjour dans son magnifique pays.

Au plaisir de vous relire,
isa

Adoption de notre Poulette de Chine a dit...

Votre petite Sarah-Kim est magnifique... et que dire de son sourire des la première rencontre ! Je vous souhaite de retrouver vos baguages rapidement.
Et de profiter de votre voyage au maximun !!

Caroline

Roxane, maman de Li-Anna a dit...

La cigogne qui cogne directement à votre porte pour vous présenter votre belle fille d'amour! Elle est magnifique. Elle a un de ces sourires et les vôtres parlent aussi. Vous serez très heureux tout les 3 enfin réuni. Félicitation et profitez bien de chaque moment. Ils passent vite et on dirait un rêve. Réveillez-vous et sachez en profiter...

Bye, Roxane

FÉE CLOCHETTE a dit...

Félicitations nouveaux parents! Votre petite princesse est très jolie, elle a l'air toute douce et souriante! Je vous souhaite un beau voyage au pays de votre petite puce du bout du monde!
Guylaine xx

doudeline a dit...

Ah comme je suis contente d'avoir de vos nouvelles!!! Je me suis réveillée la nuit passée à 2h10 en pensant à vous... Exactement au moment où vous rencontriez enfin votre petit ange!!!
Vos yeux trahissent votre bonheur!!! Vous êtes tellement beaux à voir!!!
Je suis certaine que cet instant précis restera gravé dans votre mémoire!!!
Profitez bien du reste de votre voyage et félicitation elle est si belle!!!
Je vous embrasse bien fort!!!
xxx
Kym, Daniel, Jacob et Victor
Ah oui... on veut savoir où sont vos bagages... pauvres vous!!!

Marie-Anne a dit...

Oh comme est belle, devrais-je dire comme vous êtes beaux. Je suis très heureuse pour vous et vous souhaite pleins de beaux moments en Chine avec elle au cours des prochains jours avant de vivre pleinement votre nouvelle vie de famille au Québec.

Famille Mailhot-Lessard a dit...

Bonjour,
Féliciations aux nouveaux parents. Wow, les photos dégagent votre bonheur! Merveilleux...

Nous vous souhaitons un très beau voyage et des moments extra avec votre belle puce. Une grande fille déjà?

Pis les valises où sont-elles?

À bientôt!



Suzie, maman d'Élise d'amour

Anonyme a dit...

Quel merveilleux moment vous venez de vivre!!! Je suis tellement heureuse pour vous... ça fait tellement longtemps que vous attendiez ce moment. J'ai bien hâte de rencontrer cette petite poulette, elle est vraiment adorable. L'épisode des bagages c'est désagréable, mais c'est tellement rien à côté de la joie que vous avez. Vous resplendisez de bonheur tout les trois. Félicitations!!!

Marie-Eve xxx (chaplin)

En attente de notre "Petite Abeille de Chine" a dit...

Oh là là! Que c'est beau. C'est merveilleux. En vous écrivant ce petit mot je ne peux cesser de vous regarder les yeux brillants les sourires aux lévres.

Votre petite boule d'amour Sarah-Kym semble si bien déjà avec vous. C'est beau en titi à voir. J'ai des larmes de bonheur pour vous 3. Gros calins. Bzzz

Guylaine et sa petite ruche xoxoxo

anna a dit...

félicitation a vous nouveaux parents! Le bonheur qui se lit dans chacun de vos sourire est si merveilleux et perceptible! Je suis très heureuse pour vous enfin ce moment que vous attendiez!

Bon retour a vous!!! xxx

alice a dit...

Hé ! Une petite fille du Shandong ! Ma puce avait la même coupe de cheveux, il y a deux ans. Elle venait de Qingdao, mais nous avons fait la moitié de la paperasse à Jinan. C'est avec émotion que je découvre la bouille de cette petite sœur de Chine, et les photos de Jinan.

Anonyme a dit...

Enfin vous pouvez respirer, c'est fait, que d'émotion à l'autre bout du monde, je n'ai pas de mot.

Josée Babin
xox