mardi 14 septembre 2010

Journée chez le notaire

Tout le monde à très bien dormi cette nuit. Hier après-midi Sarah-Kym s’est endormi dans les bras de maman pour la sieste. Elle était un peu trop fatiguée à ce moment. Il faut dire que nous chamboulons un peu son horaire habituel.

Ce matin nous avons rencontré notre nouveau guide Frank Li. Il est très sympatique et plutôt drôle. Il parle très bien anglais. Nous aurons probablement la chance d’aller le visiter chez lui étant donné que nous avons une journée libre demain.

Nous sommes allés chez le notaire pour d’autres documents importants. Il manquait une photo… alors nous avons dû retourner chez le photographe pour en imprimer une autre ! Un mal pour un bien, car cela nous a permis de demander qu’ils nous envoient par courriel les photos originales.

Sur notre retour de chez le notaire, un évènement assez cocasse. En plein gros traffic, une auto avait un pneu enfoncé dans un trou. Pas un nid de poule, mais bien la chaussée qui s’est affaisée sur le passage du véhicule. Juste assez pour que tout le pneu soit enfoncé. C’était plûtot drôle (sauf pour le propriétaire de l’auto) !

Nous avons mangé au Pizza Hut pour dîner. La pizza était excellente. Frank est très volubile. Nous en apprenons plein de choses sur la Chine. Seulement dans la province de Shandong, il y a presque 100 millions d’habitants !

Sarah-Kym s’acclimate de jour en jour. Hier nous avons réussi à l’amener dans sa poussette et ce midi, au restaurant, elle a mangé son premier repas dans une chaise haute. Cela a été plus difficile et nous découvrons son caractère ! Quand quelque chose ne lui plaît pas, elle trouve une façon de nous le faire savoir. Aujourd’hui Sarah-Kym à dit son premier vrai mot : encore !

Le besoin spécial de Sarah-Kym est une lésion du plexus brachial. Nous sommes un peu surpris car, selon ce qu’on peut observer, elle semble pas mal rétablie. Nous vous en reparlons dans le prochain message.




















8 commentaires:

doudeline a dit...

Oh comme elle est belle!! Un petit ange endormi! ;) La photo de famille est aussi très belle...
C'est amusant de lire vos péripécies... Et de savoir que la Pizza du Pizza Hut est aussi bonne qu'ici ;)
Il est normal de découvrir le caractère de votre princesse... Jacob se découvre de nouveaux caractères parfois hihihi
J'ai bien hâte de savoir ce qui se passe avec sa lésion... cela semble bizzare...
Bravo pour ton premier mot ma puce!! Dépèche toi à en apprendre d'autres, mon petit verbo-moteur de Jacob va t'En apprendre... hihihi
Gros bisous à vous 3!
Kym, Daniel, Jacob et Victor
xxxx

Scrapfolie! a dit...

Oh qu'elle est mignone! Et elle parle déjà un mot français! Je pense que ça va aller vite!

Nanou Mimosa a dit...

J'adore la dernière photo ! un ange endormie !

Christine et Gilles a dit...

Votre fille est vraiment magnifique! Contente que vous ayez remis la main sur vos bagages, ils sont TELLEMENT importants pour ce voyage (qui n'a rien d'une visite touristique). Passé une belle journée et merci de nous laisser partager ces beaux moments avec vous.
Christine
www.alicedamour.blogspot.com

En attente de notre "Petite Abeille de Chine" a dit...

Bonjour la belle pettie famille,

Elle est super belle votre petite perle. De pouvoir déjà s'abandonner dans les bras de maman waw! Marie-France, tu dois commencer à croire aux miracles. hi hi.

Qu'elle est belle! Que de beaux rêves fait votre belle princesse.

Votre bonheur est beau à visionner! Continuez d'emmagasiner vos si-beaux souvenirs inoubliables.

Bzzz M'man abeille xoxoxo

panda et dragon a dit...

Bonjout vous trois,
je remarque que Sarah-Kym est magnifiquement vêtue d'une saloppette GAP!

Votre fille semble s'acclimater très bien à vous. Vous deviendrez de vrais complices.

Bonne nouvelle pour l'état de son bras. Avec les soins d'ici, elle contitura de progresser si besoin est.

J'attend le prochain courriel avec impatience. Je suis devenue completement accos à mes courriels. Je me retiens pour pas espérer quand je sais que vous dormez.

Grosse bisse,
Geneviève

Famille Lachance a dit...

Encore une fois vous resplendissez! En photo la petite semble si paisible!! Elle n'a pas le regard allumé (terrifié) qui semble dire mais qu'est-ce qui m'arrive??!!
C'est génial que son besoin semble bien parti pour la guérison!!
Vous formez une très très belle famille!!!

Anonyme a dit...

Quel Bonheur............. je ne peux rien dire de plus. J'ai hâte de vous voir.

Francine Lévesque..........