vendredi 20 juin 2008

Recette de gâteau : Bras de Vénus

Suite a l'un de mes derniers messages, voici une très bonne recette de gâteau :

Ingrédients du gâteau :
5 œufs 1 tasse de sucre blanc
½ tasse de farine 2 c. à table de poudre à pâte
1 c. à thé de vanille

Préparation du gâteau :
- Dans un bol, monter les blancs d’œuf en neige en ajoutant graduellement ½ tasse de sucre.
- Dans un autre bol, battre les jaunes d’œufs en ajoutant ½ tasse de sucre et la vanille.
- Mélanger les deux préparations.
- Dans un bol, tamiser la farine et la poudre à pâte.
- Mélanger cette préparation avec la préparation liquide (brasser légèrement).
- Déposer sur une plaque à pâtisserie (lèche frite) graissée recouverte de papier ciré.
- Cuite 10 minutes au four à 400F. Refroidir 5 minutes.
- Rouler le gâteau dans un linge humide sur la longueur.

Ingrédients de la crème
¾ tasse de crème 35%
½ tasse de poudre de pouding instant à la vanille
2/3 tasse de lait

Préparation de la crème :
- Fouetter tous les ingrédients.
- Dérouler le gâteau.
- Étendre la préparation sur le gâteau
- Rouler le gâteau.

Ingrédient de la sauce :
1 tasse de sirop d’érable
1 tasse de crème 15%
1 tasse de sucre brun
1 c. à table de beurre

Préparation de la sauce :
- Mélanger le sirop d’érable et le sucre brun.
- Faire bouillir 2 minutes.
- Enlever du feu, et ajouter la crème et le beurre.
- Brasser.



Couper le gâteau en tranche et arroser avec la sauce.
La sauce peut-être servie chaude ou froide

5 commentaires:

Danielle a dit...

WOW! Quelle recette! La sauce doit être un péché!!!!

AdoptQc a dit...

merci
Sandra
Maman de Nicolas

Karine a dit...

eh eh merci pour la recette... j'ai un pot de sucre d'érable qui n'attendait que cette recette... je ne sais pas quand je vais la faire mais c'est sûr je la ferai !!
bises
karine

Famille Marois a dit...

Salut Marie-France !!
comment ca va ?? ca fait bien longtemps qu'on ne s'est pas vu !
Ta recette a l'air tellement bonne !! Moi, qui n'aime pas particulierement faire de desserts, je crois que cette fois ci, je vais m'y mettre :) C'est Stéfanie qui sera contente hihi.
Je t'embrasse et on doit se voir bientot !!!

Martine xxx

Eve diary a dit...

Bonjour MF, Bonne St-Jean. j`ai connu ton blog grace au swap. La recette à l`air vraiment bonne, merci , je vais essayer de ne pas la manquer... car je suis vraiment nul en cuisine. Si je reussie j`en parle sur mon blog, à suivre.
Bye Eve