Les deux dernières journées ont été bien occupées. Lundi dernier, nous sommes allés déposer nos documents à l’Ambassade du Canada et ensuite nous avons pris la direction de la clinique médicale pour la rencontre avec le médecin. Malgré le fait que nous avons opté pour le « Processus de Citoyenneté Canadienne », nous avons demandé à rencontrer un médecin ici en Chine.
Nous sommes très heureux de la rencontre avec la médecin. Elle était d’une extrême gentillesse, elle parle 4 langues, dont l’anglais ainsi que le français. Elle confirme que les courbes pour le poids et celle de la grandeur de Nicolas, elles sont en dessous du 10 percentile. Considérant qu’il a marché seulement à 20 mois, qu’il n’accomplit pas des petites choses qu’un enfant de son âge exécuté et autres petites choses à son dossier, elle estime que Nicolas serait un bébé prématuré. Cela confirme les doutes que nous avons eus depuis qu’il nous a été confié. Moi, je profite de cette situation pour me gâter, car un enfant cela grandit toujours trop vite…. et à la vitesse qu’il joue et court avec sa grande sœur, alors il va devenir un p’tit homme trop rapidement….
L’après-midi fût occupé par une visite à la « Maison du thé » ainsi qu’une ballade en pousse-pousse dans l’ancienne partie de la ville de Beijing. Ce sont des activités très agréables et enrichissantes. Nous avons pu effectuer rapidement quelques achats dans une vieille rue rénovée lors de notre promenade en pousse-pousse. C’était nouveau depuis notre passage en 2010.
La journée de mardi a débuté avec la visite de la « Place Tian’anmen » ainsi que la « Cité Interdite ». La Cité interdite est le palais impérial au sein de Pékin dont la construction fut réalisée entre 1406 et 1420. Ce palais s’étend sur une superficie de 72 hectares. La construction de la Cité interdite a duré 14 ans et plus d'un million d'ouvriers y auraient travaillés. Entre 1420 et 1911, un total de 24 empereurs ont résidés la Cité Interdite. Avant 1924, année où elle a été ouverte au public, personne d'autre que l'empereur et sa cour n'avait le droit de s'en approcher ni même de la regarder. Aujourd'hui, la Cité interdite est l'un des sites les plus visités en Chine, soit environ 8 millions de visiteurs par année. C’est un endroit à ne pas manquer lors d’un passage à Pékin !
Nous avons terminé notre journée par une visite à la « Fabrique de Soie ». Je m’étais promise pour ce deuxième (et dernier voyage en Chine avant plusieurs années), que je ne manquerais pas cette deuxième chance pour me gâter. Chose promise, chose faite !!!! Ha que la madame est contente….
Marie-France
4 commentaires:
Que de bonnes nouvelles pour Nicolas et pour toi, puisque tu t'es gatée. Plein de bisous
Heureuse de vous lire... Je commençais à me questionner.
Bonne continuation de voyage! Nous avons hâte de vous voir.
Plein de bizous.
Suzie et la familia!
wow dire que dans deux semaines je verrai tout ça en vrai. J'ai tellement hâte de voir votre petit nicolas et je peux vous assurez qu'à la maison on parle bcp de sarah-kym, car sofia rose a hâte de retrouver sa grande amie
Kimberlyxxx
Have a save trip home. Gerrit, Charlotte andere Zheng.
Publier un commentaire