lundi 17 septembre 2012

LE BONHEUR….

Aujourd’hui nous avons vécu, encore une fois, des moments de pur BONHEUR….

Nous avons quitté l’hôtel vers 8:45am avec notre guide pour se rendre directement à l’orphelinat afin de rencontrer Nicolas. Pour une deuxième fois, nous avons eu la chance de visiter l’orphelinat de notre enfant. Tout comme celle de Sarah-Kym, l’orphelinat de Nicolas est magnifique. Nous avons visité la pièce où dormait Nicolas et nous avons vu son petit lit. Les salles de jeux sont très jolies et appropriées pour les besoins des enfants.



Nous avons appris par la guide que c’est le seul orphelinat de la province du Sichuan qui permettre aux parents de le visiter. Tous les autres orphelinats de cette province ne le permettent pas. La personne responsable des adoptions l’international nous a mentionné qu’il y avait actuellement environ 600 enfants à l’orphelinat, dont 300 sont placés dans des familles d’accueil et les 300 autres vivent à l’orphelinat. La guide nous a mentionné que les enfants de l’orphelinat de Chengdu sont principalement des enfants à besoins spéciaux, car les frais pour élever un enfant à besoin spéciaux sont trop onéreux ce qui amèneraient la famille à effectuer des procédures de faillite. Ils prennent alors une décision des plus déchirantes….



Nicolas est arrivé en dandinant aux côtés de sa « nounou ». Il est beau comme un cœur ! Sarah-Kym avait tellement hâte de rencontrer son petit frère, c’est elle qui est allé le chercher dans le couloir afin d’entrée dans la pièce où nous étions. C’était trop beau à voir ! Je pleurais en arrière comme une vrai madeleine…


Ce petit bonhomme s’est laissé prendre sans pleurer. Il nous regardait et regardait sa nounou intrigué des évènements. Il tenait bien fort avec sa petite main l’album photo que nous lui avions fait parvenir par l’entremise de « Red Thread China ». Sa nounou lui répétait en pointant les photos, « maman » et « papa ». Je pense qu’elle lui avait montré régulièrement nos photos, car notre première rencontre s’est tellement déroulé tout en douceur. C’est incroyable.

Nicolas était parrainé par la fondation « Half The Sky » des États-Unis. Cela lui a permis d’avoir l’opportunité qu’une nounou avec les compétences adéquates s’occuper de lui. Un suivi du développement de l’enfant est effectué régulièrement par écrit, et le document nous a été remis. De plus, l’orphelinat nous a remis un album photo de Nicolas contenant 23 photos de lui. Wow… quelle chance d’avoir ses précieux souvenirs….


Sarah-Kym est trop gentille avec son petit frère. Lorsque nous avons quitté l’orphelinat, Nicolas c’est rapidement endormi, c’était heure de sa sieste. Sa grande sœur tenait absolument à l’avoir sur ses jambes pour qu’il puisse faire son dodo. Ensuite à l’heure du repas, c’est elle qui l’a fait manger, elle joue sans cesse dans la chambre avec Nicolas et elle voulait absolument prendre le bain avec lui pour le faire rire aux éclats. Trop mignonne notre cocotte! Elle est une merveilleuse grande sœur !


Au début de la journée Nicolas est demeuré muet. Il a beaucoup observé. Vers la fin de l’après-midi, nous avons eu son premier sourire, et ensuite des éclats de rires en le chatouillant sur la bedaine et à l’heure du bain. En le couchant tout à l’heure, nous l’entendions gazouiller dans sa bassinette.


Notre garçon est notre deuxième petit bonheur sur deux pattes qui nous est offert par les autorités chinoises. C’est magique !





14 commentaires:

Anonyme a dit...

Allo MF et compagnie!
Benoit m'a dit qu'il vous avait parlé ce matin... J'étais déjà émotive juste à savoir qu'il avait eu la chance de voir Nicolas... Mais là, en lisant ton magnifique message, les émotions sont encore plus présentes!... Toutes mes félicitations! Vous méritez tellement ces beaux moments! J'ai bien hâte de rencontrer Nicolas, il est tellement mignon! Affectueusement, Julie xxx

Anonyme a dit...

Je capote!Je capote Je capote! Quel récit! Quel beau garçon! Quel plaisir de voir que tout se passe bien! merci de nous partager tout ça. J'ai eu de gros frissons et quelques larmes en lisant votre message. Beaucoup de bonheur encore et encore

La famille Lehouxxxx

Famille Mailhot-Lessard a dit...

Wow! Comme il est beau... J'espère que votre nuit s'est bien passée. Je n'arrête pas de penser à vous!

Bon réveil xxx

Suziexx

Unknown a dit...

Marie-France... Francis...

Je pleure comme une madeleine en lisant votre message et en mangeant mon sous-marin!

Je suis tellement, mais tellement contente de l'arrivée de Nicolas dans votre vie.

Je vous souhaite beaucoup d'années de bonheur, à 4 … ENFIN

Andrée Lyne

Christine et Gilles a dit...

C'est tellement beau de vous lire. Quels moments inoubliables pour toute la famille. Félicitations! Vous avez un magnifique petit bonhomme.

Nancy a dit...

Wow vous avez eu la chance d'aller le chercher à son orphelinat !!!! Félicitations il est merveilleux votre petit bonhomme !!!! Nancy :)))

Famille Lachance a dit...

Félicitations à toute la famille! Quel bonheur!!!

ROSE-AIMÉE a dit...

Quel bonheur !!! Félicitation ! Très touchante la photo avec votre garçon coucher sur les genous de Sarah-kim

picotine a dit...

C'est tellement beau et émouvant...Félicitations, beaucoup de bonheur à vous quatre !!!

Marie Arsenault a dit...

Quel bonheur de voir les photos et de constater que vous êtes les heureux parents de Nicolas. Félicitations. J'ai rêvé à vous tous la nuit dernière, je pense vous avoir accompagné à l'orphelinat. Continuez ce beau voyage et moi, je vous suis sur votre blog. Gros bisous. xox

Roxane, maman de Li-Anna a dit...

wow quel bonheur on peut voir sur ces photos. Elles sont très belle. Celle de toi et Nicolas, celle de votre fille avec son petit frère sur les genoux!!!!

Félicitation!

Roxane

Nanou Mimosa a dit...

Quel mignon petit garçon et quelle grande soeur attentionnée. Que du bonheur !

Nathaly a dit...

Wow! Wow! ! Tout mignon ce petit garçon!
Enfin! Sarah Kim peut prendre son petit frère ;-))))
quel bonheur !

Aujourd'hui nous avions notre atelier de musique et la dame dit oh...Sarah Kym est pas la....et Sofia Rose de répondre (Bein non elle est en Chine!! partie chercher son p'tit frère et Camille Bein oui... dans l'avion en Chine .....)

Bisou à toute la famille xxx

Lolo ©ByLolo a dit...

Savourez votre Bonheur !!

Bisous ✿❀ Laure ❀✿
http://suivre-mon-etoile.blogspot.fr/