mercredi 25 février 2009

DEFI SANTE 5/30

Qui veut s'inscrire au Défi Santé 5/30 avec moi ?

Le Défi c'est:
1- Manger au moins 5 portions de fruits et légumes au minimum 5 jours par semaine.
2- Bouger au moins 30 minutes au minimum 5 jours par semaine

Une portion de fruits ou de légumes, c'est quoi ?
  • 1 fruit ou 1 légumes moyen (grosseur d'une balle de tennis)
  • 1/2 tasse (125ml) de fruits ou de légumes frais, surgelés ou en conserve
  • 1 tasse (250ml) de légumes en feuilles crus (ex laitue, épinards)
  • 1/4 tasse (50ml) de fruits séchés
  • 1/2 tasse (125ml) de "vrai" jus (non additionné de sucre)

30 minutes d'activités physique, ça consiste en quoi ?

  • Pas besoin de faire les 30 minutes d'affilées (par exemple, 2 blocs de 15 minutes font l'affaire).
  • L'activité doit être pratiquée à une intensité modérée.

Comment ça se déroule?

  • On s’inscrit au Défi et on court la chance de gagner l’un des nombreux prix, d’une valeur totale de 20 000 $!
  • On passe chercher, dès le 15 janvier, la trousse IGA du Défi Santé 5/30 gratuite chez l’un des 250 marchands IGA du Québec

Du 1er mars au 11 avril 2009, on vise à atteindre les objectifs 5 et 30 du Défi

Voici le lien pour l'inscription et plus de détail :http://www.defisante530.com/index.php/ds/Accueil

Je défie tous ceux et celles qui lisent ce message de relevé ce défi. Cela ne durent que 6 semaines ! On pourrait tous s'encourager. Allez hop ! les inscriptions sont jusqu'au 01 mars 2009.

Marie-France

3 commentaires:

Femme Charmante a dit...

Bonjour Marie-France,

Je veux bien m'inscrire avec toi! Tu m'as devancé, je voulais aussi m'inscrire et mettre un billet sur mon blog... Je me suis acheté un vélo d'exercice justement pour relever ce défi et je l'ai reçu hier, je serai donc prête samedi matin.;-D

Le défi pour moi ce n'est pas tellement la consommation de fruits et légumes parce que j'en mange déjà beaucoup, c'est plutôt le 30 minutes d'exercice... Je suis assez paresseuse et je me trouve plein de chose à faire pour ne pas avoir le temps d'aller prendre une marche... Hi! hi! C'est pour ça que j'ai acheté un vélo, je pourrai en faire même devant la télé donc plus d'excuse.

Je vais aussi mettre un billet sur mon blog en espérant que d'autres seront tentés de se joindre à nous et je vais chercher ma trousse aujourd'hui.

On se donne des nouvelles d'accord!

Nathalie

Femme Charmante a dit...

Bonjour Marie-France,

Je t'ai taguée! Va voir sur mon blog.

À bientôt.

Ange et JF a dit...

TOC toc toc....
je t'ai taguée....
Défi à relever et visible sur mon blog..
Amitiés
Ange