lundi 21 septembre 2009

"Vive ma tante gâteau"






Le 12 septembre dernier, c'était l'anniversaire de mon filleul Maxime, 19 ans !.
Wow, il me semble que c'était encore hier que nous le bercions pour apaiser ses pleurs lorsqu'il faisait des otites à répétitions.... que de souvenirs (pas vrai Marie-Josée !!!!).

Samedi dernier, nous l'avons donc invité à souper avec sa copine Vanessa et pour souligner son anniversaire je lui ai préparé l'un des ses gâteaux préférés : le gâteau Crunchie. Je pense avoir fait un heureux.

J'ai pensé vous écrire cette recette que mes neveux et nièces adorent.

GÂTEAUX CRUNCHIE


Ingrédients :

6 blancs d’œuf
2 tasses de sucre
¾ c. à thé de vanille
½ c. à thé de crème de tarte
2 enveloppes de Dream Whip
4 tablettes de barre chocolat Crunchie

Préparation # 1

1. Battre les blancs d’œufs en neige en incorporant le sucre, la vanille et le crème de tarte
2. Diviser la meringue en deux et déposer sur du papier brun (genre sac d’épicerie), étendre en rond de 9 pouces de diamètre
3. Cuire à 275 degré, 1 heure.
4. Fermer le four et laisser reposer 2 heures (dans le four)

Préparation # 2

5. Battre 2 enveloppes de Dream Whip
6. Passer au robot culinaire grossièrement les 4 tablettes de chocolat Crunchie
7. Mélanger les barres de chocolats émiettés avec le Dream Whip (conserver une petite quantité des morceaux de chocolat pour décorer le dessus du gâteau).

Assemblage :
8. Déposer dans une grande assiette un 1er rond de meringue
9. Crémer avec la préparation # 02
10. Déposé le 2ième rond de meringue
11. Crémer de la préparation # 02
12. Déposer des morceaux de barre de chocolat
13. Placer au congélateur, sortir pour servir.

Note : Peut aussi faire la 1/2 recette, tel que sur la photo.

Aucun commentaire: