samedi 18 octobre 2008

Ton Histoire d'Amour



On ne peut résister à s'offrir ce livre majestueux. Un texte accompagné d'illustrations magistrales abordant avec une grande sensibilité le thème de l'adoption. Enfin je l'ai !!!

Pour ceux qui ne connaissent pas ce magnifique texte alors le voici :

Il était une fois deux femmes qui ne se connaissant pas.
Tu te souviens pas de la première.
La deuxième, c'est elle que tu appelles maman.

Ce sont ces deux vies qui t'ont façonnée et t'ont rendue si unique.

L'une d'elles est devenue ton étoile dans la nuit.
L'autre, le soleil de tes jours.

La première t'a donné la vie
La deuxième t'a appris à vivre.

L'une t'a donné le désir d'être aimée.
La deuxième était là pour le combler.

La première t'a offert un corps.
La deuxième t'a montré à jouer.

L'une t'a donné des talents.
L'autre t'a aidée à atteindre tes buts.

La première t'a donné un coeur rempli d'émotions.
La deuxième a calmé tes peurs.

L'une a vu ton premier sourire.
L'autre était là pour essuyer tes larmes.

La première a rêvé pour toi du foyer qu'elle ne pouvait pas t'offrir.
La deuxième rêvait d'avoir un enfant.
Grâce à toi, son souhait a été exaucé.

Et maintenant, bien sûr, tu te demandes...

Qui suis-je ? Suis-je une enfant d'ici ? Ou de là-bas ?

Tu es les deux, mon trésor.
Tu es le fruit de deux amours réunis.

4 commentaires:

Anonyme a dit...

C'est magnifique!

Gaétan

Anonyme a dit...

Ce livre est tout simplement magnifique!
Vous avez eu raison de vous l'offrir.

Bonne journée
Karine

Ange et JF a dit...

Bien vrai ça trop trop beau ce livre....

Hé puis sans oublier que ce jour...
19 mois derrière... on avance, on avance petit à petit Marie-France...
Amitiés
Ange

Josiane a dit...

Merci à vous deux d'avoir visité notre blog. Le vôtre est bien rempli et très joli. Je vous souhaite de tout coeur que les choses aillent rondement et que votre petit ange arrive très vite. Courage! Je pense à vous.

Et je me suis permise de "citer" votre sujet sur ce livre magnifique que vous me faîtes découvrir. Merci :o)

Au plaisir de se croiser, poussettant nos grains de riz!
Bisous!x