mardi 26 février 2008
11 mois d'attente
Aujourd'hui, nous soulignons notre 11 ième mois d'attente de notre date d'enregistrement en Chine (LID 26 mars 2007).
Nous avons des sentiments partagés. Nous trouvons que les délais d'attentes sont longs et en même temps les journées défilent devant nous à vive allure.
Combien de mois vont s'ajouter à ceux-ci ? Question dont personne ne peut répondre...
Je vous avoue que le fait d'assembler tous ces petites bouts de tissus pour notre projet de courtepointe, d'échanger avec d'autres parents en attente d'adoption, de lire les messages des autres blogs et de participer à des échanges swap de temps en temps aident grandement à patienter pendant cette lonnnnnnnnnnngue attente.
Merci à tous de votre support.
MFA
PS : Ça vas-tu être "capotant" lorsque nous allons avoir notre proposition ! En attendant il faut sortir de la "Review room", actuellement les autorités chinoises ont terminé la vérification des dossiers inscrit avant le 30/10/2006.
samedi 23 février 2008
Messages à nos familles et amis
Bonjour aux familles Arsenault & Roy ainsi qu'à tous nos amis. Ce message vous est destiné.
Lorsque j'ai décidé de créer un blog et d'y inscrire des messages, le but était de vous donner de l'informations sur le déroulement des démarches tout au long du processus d'adoption.
En échangeant avec d'autres parents en attente d'adoption et qui possèdent également un blog, on se questionne souvent à savoir si nos familles ou amis viennent visiter notre blog. À mon avis, plusieurs visiteurs proviennent de nos familles ou amis (du moins j'espère hi! hi! hi!).
Juste pour vérification, je vous demande de me confirmer votre présence en écrivant un petit message dans la section "commentaires" juste à la fin de ce message. Cela n'a pas besoin d'être long, seulement un "Coucou" ou un "Bonjour".
Bisous à tous,
PS : Félicitations à Lydia & Jean-Pierre pour le nouveau né: Izraël. J'ai vu des photos, il est beau comme un coeur.
Marie-France
TISSU # 115 # 116 # 117 et # 118
Jeudi matin en arrivant au bureau, il y avait une enveloppe à mon attention qui m'attendait. Je l'ai ouvert pour y découvrir que l'une de mes collègues de travail de Rimouski m'avait envoyé sa contribution pour notre projet de courtepointe. Il y avait dans l'enveloppe pas 1 tissu, ni 2, ni 3 mais bien 4 tissus différents!!!!!! et quels tissus !!!! ils sont tous plus beaux les uns des autres. Elle est incroyable cette Lucie Gauthier. Très chère Lucie, je t'ai déjà remercié de ta généreuse contribution et nous te remercions à nouveau. Est-ce que tu sais à quel point ton geste me touche ?
Également, soit certaine que les étiquettes pour la petite touche personnelle seront appliqués à la courtepointe. MERCI amie de la succ 312.
TISSU # 114
TISSU # 113
TISSU # 112
TISSU # 111
lundi 18 février 2008
samedi 16 février 2008
TISSU # 110
TISSU # 109
TISSU # 108
TISSU # 107
TISSU # 106
TISSU # 105
En plus de tous les cadeaux de l'échange du swap du printemps, Chantal et Marc ont également joint à leur envoi ce joli morceau de tissu pour notre courtepointe. Quelle belle attention de votre part. Merci infiniment. Chantal et Marc Poitras de Frédericton (Nouveau-Brunswick) sont en attente d'un ange d'Ukraine. Nous souhaitons ce merveilleux rêve se réalise rapidement.
mardi 12 février 2008
Swap du printemps
Quelle belle surprise de revenir du travail et de découvrir une grosse enveloppe avec la mention : Swap du printemps.
J'ai eu le privilège d'avoir été pigé par Chantal Poitras. Elle m'a envoyé un "tas de cadeaux", quelle générosité. Merci Chantal.
Elle m'a offert un sac peint à la main (elle a du talent la Chantal!). D'un côté pour représenter le thème de notre échange : le printemps, elle a dessiné deux coccinelles pour la chance. De l'autre côté, elle a dessiné des symboles chinois qui signifient "amour d'une mère" avec deux coccinelles l'une pour moi et l'autre pour notre petit ange.
Également, elle m'a offert des chaussons avec des adorables petites fleurs, un signet papillon, des collants et du papier pour mon scrapbooking et pour terminer, elle n'a surtout pas oublié la petite douceur chocolatée. Elle m'a envoyé une boîte de chocolat Belge, mes préférés ! je suis comblée!
Enfin, elle a ajouté à son colis, un morceau de tissu pour notre projet de coutepointe. Quelle belle attention de ta part. On va visualiser ce tissu en fin de semaine sur mon blog.
Merci Chantal pour tous les extraordinaires cadeaux ! Je me considère très choyée. Également, merci à nouveau à Patricia pour avoir organiser ce swap printanier.
dimanche 10 février 2008
Nouvelle amitié
Pendant que plusieurs parents en attente d'adoption dans la région de Montréal se sont retrouvés vendredi soir le 08 février, nous ici à Québec, avons organisé un souper hier soir avec un autre couple en attente.
Nous avons passé la soirée avec des futurs parents adoptants : Geneviève et Patric pour une toute première fois. Jusqu'à hier soir c'était des amis "de courrier électronique" ou "de blog" mais maintenant ce sont de nouveaux amis "en chair et en os".
Nous avons passé une agréable soirée. Évidemment que nous avons parlé d'adoption, de délai, de nos parcours et de bien d'autres sujets (famille, études, enfants etc...). On avait tellement de chose à dire, que l'on sautait du coq à l'âne, c'était fou et drôle ! Il va falloir une 2ieme rencontre prochainement pour poursuivre nos conversations.
Ce qui est super, c'est que nous partageons la même date d'inscription de dossier au CCAA soit le : 26 mars 2007. Donc nous devrions recevoir le coup de fil magique en même temps. La seule ombre au tableau est que nous sommes inscrit avec des agences différentes, donc nous ne voyagerons pas ensemble en Chine, snif..snif...
Sur la photo, de gauche à droite : Francis, Patric, Geneviève et Marie-France.
PS : Le blog d'Isabelle mentionne une prochaine rencontre à Montréal pour un pic nic, cela serait super que ce soit une fin de semaine.
454 jours avant notre tour
Au début du mois de février 2008, le CCAA a procédé à de nouvelles attributions. Il y a une nouvelle date de coupure soit le 27 décembre 2005.
Le CCAA a donc jumelé tous les dossiers inscrit à leur bureau avant le 27 décembre 2005.
Il reste donc 454 jours d'attributions entre le 27 décembre 2005 et notre date d'inscription de dossier soit le 26 mars 2007.
Les rumeurs indiquent que les mois de janvier-février-mars 2006 sont des mois dont beaucoup de dossiers ont été inscrit au CCAA. Donc nous devons nous armer de patience pour l'année 2008.
Nombre de tissu pour notre courtepointe
Je tiens à vous rassurer, car j'ai fais un petit calcul et le nombre de coupon nécessaire pour réaliser ma courtepointe sera d'environ 143 morceaux.
Vous pouvez continuer de participer, si le coeur vous le dit évidemment, car tous les tissus sont les bienvenues !
Mon objectif est de débuter l'assemblage des tissus de la courtepointe vers le mois de mai 2008.
Alors si vous désirez immortaliser votre participation à notre projet, vous avez encore tout le temps nécessaire, mais prenez garde le temps file rapidement.
TISSU # 104
Ce superbe tissu nous a été remis par Geneviève et Patric. Nous vous remercions beaucoup, beaucoup et beaucoup pour votre participation. Quand est-ce que vous allez débuter ce merveilleux projet de courtepointe à votre tour ? Car j'ai déjà hâte de me lancer à la recherche d'un tissu tout spécial. MERCI à vous, nouveaux amis.
TISSU # 103
Youppi, un autre tissu de la famille des Roy ! Cette fois-ci il provient de la soeur de Francis : Martine et son conjoint Richard ainsi que les enfants Jérémy et Marie-Pier. Quel beau tissu orangé et en boni avec mon animal préféré : des chats. Je sais également que cet animal est très apprécié par la famille Bergeron. Le tissu vous représente très bien, merci beaucoup. Mémo spécial à Marie-Pier qui a très hâte d'avoir une autre cousine : est-ce que tu es d'accord pour être une gardienne de notre petit ange de temps en temps ?
TISSU # 102
On ne se lasse pas des tissus rose avec un joli ourson. Merci à Corinne et Jean-François de la France pour votre participation. Je vous souhaite une attente toute en douceur (et des plus courtes possible évidemment). Et je vous retourne les mots de votre carte de voeux en vous disant : Rien n'est plus beau que l'amour d'un Papa et d'une Maman. Merci.
TISSU # 101
TISSU # 100 : YAHOO!!!!!!!
C'est tout un honneur d'être le 100ième tissu de notre courtepointe. D'autant plus que c'est Anne-Marie, la fille adorée de Papa, à qui lui revient ce privilège.
Ma belle puce, ton choix de tissu est extraordinaire. Les couleurs et les différents dessins représentent très bien le pays d'origine de ta future petite soeur ou ton futur petit frère.
Nous sommes très fier de toi, nous t'aimons énormément, nous pensons à toi à chaque jour. Toi et ton frère, vous nous manquez énormément. Notre petit amour chinois va avoir une chance inouïe et extraordinaire de t'avoir comme grande soeur. Ton rire, ta bonne humeur, ta joie de vivre lui seront contagieux.
Nous t'envoyons de belles collades en pensées, jusqu'à notre prochaine rencontre en mars prochain. Nous t'aimons très fort jolie jeune demoiselle !
TISSU # 99
Ce 99ième tissu est très particulier aux yeux de Papa. Il provient de son fils Jonathan, qui a eu 14 ans le 04 février dernier. Le choix du tissu représente bien les goûts de Jonathan car il adore les étoiles, la lune et le soleil. Nous t'envoyons des millions de beaux bisous et nous avons très hâte de te voir à la relâche en mars prochain. Nous avons déjà planifié des activités toutes spéciales avec toi (et ta soeur évidemment!). Nous t'aimons énormément.
TISSU # 98
jeudi 7 février 2008
Bonne Année du Rat
Aujourd'hui le 07 février est le Nouvel An Chinois. C'est une nouvelle année qui commence et elle est sous le signe chinois : Le RAT.
Voici une description de ce signe :
Le Rat
Principal atout : imaginatif et sincère, même dans sa mauvaise foi
Gros défaut : amoral, individualiste maladif, pas toujours honnête, fantasque, dur à vivre...
Il aime : le baroque, l'étrange
Il n'aime pas : le quotidien, les montres, les carnets, les pantoufles et les albums de famille
En amour : sa tendance à vouloir dominer ne lui apporte pas une vie sentimentale simple, difficile de se livrer pour le Rat secret qui hésite entre la confiance et l'agressivité protectrice
Son désir : qu'on l'aime à la folie, qu'il vous aime avec passion, bref il ne peut se reposer que sur des tisons ardents.
Côté finances : ignore le mot économie, ou entasse ses trésors. Aucun sens de l'argent, tendance au rapt et au détournement de fonds.
Dominante : le Yang
Le Rat, ce jouisseur
Le rat est né sous le signe du charme et de l'agressivité. Au premier abord, il paraît calme, équilibré et gai. Ne vous y fiez pas! Cette apparence extérieure cache une agitation perpétuelle ainsi qu'une agressivité systématique. Il suffit de le fréquenter un peu longuement pour découvrir sa nervosité, son inquiétude, son tempérament coléreux.
C'est un faiseur d'embarras, un tatillon et quelquefois même un maniaque. Un râleur en tout cas.
Le rat aime les réunions d'amis et participe volontiers aux cancans. Il ne dédaigne pas la médisance et, pour cela, il a plus de relations que d'amis véritables, c'est peut-être aussi parce qu'il ne se confie jamais à personne. C'est un renfermé et il garde ses problèmes pour lui.
Mais avant tout le rat est un profiteur. Toute sa vie, il profitera de tout de ses parents, de ses amis, de ses relations, de son argent comme de celui des autres, de sou charme... De ce charme redoutable, il use et abuse sans frein.
Joueur et gourmand, il ne sait et ne veut se priver de rien. Paradoxalement, il a toujours peur de manquer de l'indispensable et, bien que usant intensément dans le présent, il fera des rêves d'économies, de façon à s'assurer la sécurité pour ses vieux jours.
La femme rat, pour les mêmes raisons, aura tendance à remplir ses placards de provisions inutiles qu'elle consommera presque aussitôt. C'est aussi elle qu'en peut trouver acharnée dans les soldes, achetant à tort et à travers sous prétexte de faire une bonne affaire...
Le rat, très imaginatif, sen quelquefois un créateur, mais le plus souvent un excellent critique, et on sera bien avisé d'écouter ses conseils. Chez certains rats cette qualité peut devenir un défaut et les pousser à devenir de redoutables destructeurs qui détruiront par plaisir.
D'esprit souvent mesquin et petit-bourgeois, le rat reste honnête. Il a la faculté d'aller jusqu'au bout de ce qu'il entreprend, même si - hélas! - ce qu'il a entrepris est voué à l'échec, il arrivera à réussir sa vie et dans la vie s'il maîtrise son perpétuel mécontentement et son goût immodéré pour le moment présent.
Le rat, quoi qu'il en soit, préférera vivre de son astuce plutôt que de son travail et gagnera plus volontiers sa vie à la sueur du front des autres qu'à celle de son propre front.
Au pire, il peut faire un parasite génial, un usurier ou un prêteur sur gages. Une certaine paresse et la sécurité pourront faire de certains rats d'excellents ronds-de-cuir. Il peut réussir en affaires, en politique. Il peut exercer un métier artistique avec succès. Il est plus intellectuel que manuel.
Hélas, en même temps que le rat amasse l'argent, il le dépense. Il ne se prive de rien, le rat, et, s'il prête un jour de l'argent, ce sera avec intérêts.
dimanche 3 février 2008
TISSU # 96 et # 97
Mon frère Gaétan ainsi que sa petite famille demeure dans la belle région de Gaspé. Après plusieurs recherches, ils n'ont pas trouvé de tissu à leur goût pour notre projet. Gaétan a passé la fin de semaine à Québec, et nous en avons profité pour se rendre dans un magasin de tissu.
Son choix s'est arrêté sur un superbe tissu avec des instruments de musique. Rien de plus adéquat considérant que ma belle-soeur Marina est une virtuose née. Elle adore la musique et elle joue de plusieurs instruments : piano, violon, flûte traversière, guitare sèche et guitare électrique. Elle est impressionnante, elle est très très bonne!
Merci à Gaétan, Marina, Océane et Justin. au plaisir de se renconter en mars prochain.
TISSU # 95
Mon frère Patrice et ma belle-soeur Marie-Josée passent leur fin de semaine sur les pentes de ski à la station de ski : Pin-Rouge, New-Richmond en Gaspésie. Pendant la période de l'hiver nous n'avons pas l'occasion de se rencontrer souvent. Mais, la semaine dernière lors d'une formation au Mont Ste-Anne, j'ai eu le plaisir de rencontrer mon frère et il m'a remis un coli qui contenait de nouveaux tissus pour notre projet. Merci de votre participation, votre tissu est magnifique. Nous avons très hâte de vous voir.
samedi 2 février 2008
TISSU # 94
Quelle belle surprise de recevoir un bout de tissu de ton filleul. Je suis certaine que notre petit ange de Chine appréciera apprendre à dévaler les pentes de ski à Pin Rouge avec toi. Ton savoir, ton habileté et tes bons conseils sauront l'amener à devenir expert en la matière (comme toi!). Merci pour ta particpation à notre projet Maxime. Nous t'aimons très forts.