mardi 17 septembre 2013

Il y a 1 an....



 
Il y a 1 an, 17 septembre 2012, nous sommes à Chengdu au Sichuan, dans un petit autobus en route pour  l'orphelinat. C'est le silence ! 
 
On regarde les bâtisses qui défilent devant nos yeux, l'autobus passe à travers d'un marché public à ciel ouvert, on prend quelques photos, Sarah-Kym dors paisiblement sur mes genoux. Dans quelques minutes, Sarah-Kym deviendra une grande sœur, moi je serais maman pour une deuxième fois, Francis sera papa pour une quatrième fois et  Marcelle et Adrien, grands-parents pour une neuvième fois. C'est le bonheur !
 
On arrive à l'orphelinat, on nous amène dans une petite salle d'attente, la guide nous remet quelques documents et un petit album photos de Nicolas prisent pendant son séjour à l'orphelinat. On nous informe qu'il va arrive dans quelques minutes, mon cœur commence à battre de plus en plus rapidement, je ne comprend plus les paroles de la guides, j'ai de la difficulté à me concentrer, j'ai les idées ailleurs.... on nous informe que notre petit garçon s'en vient, Sarah-Kym sort de la pièce en courant et va rejoindre son petit frère. Elle veut lui donner le petit toutou qu'elle lui a apporté. Nicolas ne veut rien savoir du toutou, Sarah-Kym tente de retirer la main de la nounou qui amène Nicolas pour y glisser le toutou, mais sans succès. La Maman regarde la scène émue, les larmes commencent à couler le long de ses joues tout doucement. 
 
On me remet Nicolas dans mes bras. Il nous regarde, il nous observe, il est silencieux, il est sans voix. L'instinct de survie s'installe, il s'accroche à moi, il ne veut plus me quitter des yeux et il me cherche constamment dans la suite à l'hôtel. Les premiers jours passent, on joue avec lui, on le chatouille, on le couvre de bisous, il court dans la suite, il rit aux éclats, il s'amuse comme un p'tit fou avec sa sœur.
 
Nicolas, notre beau garçon d'amour ! Avec ton sourire éclatant, ta bonne humeur, ta persévérance, ton côté taquin, tu nous as ensorcelé. On a fait les bons choix, tu fais partie de notre famille depuis 1 an maintenant, nous sommes des parents heureux et comblés.
 
On t'aime!
 
Maman et Papa xxxxx

9 commentaires:

Debbie Sauer a dit...

He is so precious AND handsome! I'm sure he has added so much to your family. Congratulations on your first anniversary. Blessings

Anonyme a dit...

Beaitiful written and what a beautiful pictures. Such a big smile. Gerrit, Charlotte and Zheng.

Nanou Mimosa a dit...

Très émouvant de relire cet instant magique. Nicolas respire le bonheur et à de petits yeux bien malicieux; Bisous

doudeline a dit...

un an déja!!! WOW!! C'Est ben trop vrai!! ca veut aussi dire ans pour Sarah-Kym... Ouff... encore plein d'émotions en lisant ce message!!
Merci de partager avec nous!! <3 <3 <3
Kym xxx

Soie et mandarine a dit...

Magnifique petit homme au sourire contagieux! Bon anniversaire de rencontre!! xx

Famille Mailhot-Lessard a dit...

Joyeux premier anniversaire! Il est beau comme un cœur! On pense a vous autres les amis xxxx

alvaro a dit...

Hello. Congratulations for your anniversary. My son probably was with yours at Chengdu CWI. Our gotcha day was October 18th 2012 and he was born on August 20th 2011. I cassually found your blog and just want to say hello. We are from spain. You can check our blog if you want. dechinaacantabria.wordpress.com

alvaro a dit...

Sorry, gotcha day October 22nd, October 18th was the begin of the travel.

Julie a dit...

Bonjour,
Quel hazard que je tombe sur votre blogue, je cherchais des photos de l'orphelinat de Chengdu (d'où vient ma fille) et en inscrivant Chengdu CWI, je suis tombé sur votre blogue. J'ai reconnu la photo de votre garçon que j'avais remarqué cette semaine dans le calendrier trésor d'Orient. Compte tenu que peu d'enfant adopté semble venir de Chengdu, sa photo m'avait marqué. Nos enfants ont dus être ensemble à l'orphelinat pendant 6 mois à l'orphelinat, ma fille y est arrivé en mars 2012.