samedi 27 novembre 2010

Le temps...

Le temps passe trop vite ... notre petite puce grandie si rapidement (1 cm depuis son arrivée avec nous ! hi hi hi). Elle change à chaque jour, à chaque semaine. On constate que sa compréhension pour notre langue évolue rapidement. Elle nous surprend constamment par l'accomplissement des consignes que nous lui demandons. C'est incroyable et surprenant d'apprendre une nouvelle langue si facilement à cet âge.
Pour son parlé, nous trouvons que son vocabulaire s'améliore rapidement. Elle dit les mots suivant : maman, papa, encore, lait, bravo, eau, dehors, en haut, neige, péter (oups... désolé pour ce mot moins de circonstance), pomme, nez, je t'aime, amour, allô. Est-ce peu ou beaucoup pour elle qui est avec nous depuis le 12 septembre dernier ? Je ne sais pas, mais je suis tellement fière de tous ses progrès. Bravo ma chérie d'amour.

Le temps passe trop vite... lorsque nous sommes en congé parentale. C'est incroyable ! Et moi qui pensais pouvoir avoir du temps pour faire pleins de choses pendant ce congé : ERREUR !!!!! Je ne vois pas mes journées avec notre petite boule d'énergie dans la maison. Au début, j'avais tendance à me fixer trop de tâches à faire dans la même journée. J'ai vite constaté que c'était impossible de vouloir tout faire en même temps. J'ai donc changé de méthode en me fixant des plus petits objectifs et que je peux déplacer durant la semaine.

Notre petite vie quotidienne à trois est tellement agréable.










9 commentaires:

Isa + Steph + Sijia + William a dit...

La photo de vous deux est tout simplement magnifique!!!

Côté développement du language, je la trouve très bonne. Sijia est avec nous depuis plus d'un an et elle n'en dit pas autant. Alors, bravo à ce petit ange venu de Chine ;o)

Bisous,
isa

Anonyme a dit...

Bonjour Sarah-Kym! Moi je trouve que c'est beaucoup de mots, j'ai très hâte de jaser et m'amuser avec toi à Noël!! Pendant ce temps, moi je suis en Floride pour l'entraînement!! Tes photos sont toujours aussi merveilleuses!! Quel plaisir pour papa et maman de vivre ces moments incroyables!!!
Bonne journée! tante didi xxx

Nancy a dit...

WOW ELLE EST MAGNIFIQUE...........

Anonyme a dit...

Oh mon Dieu!! Comme elle est ''cute'' dans la dernière photo! Elle a les yeux pétillants! Une vrai beauté fatale...

Elle jase en masse! Ça va être le fun de lui parler au téléphone! J'ai SUPER hâte de la voir à Noël...Il n'y a pas une journée qui passe sans que je pense à elle.

Je vous aime,
Anne-Marie

Nanou Mimosa a dit...

QUe vous êtes belles toutes les deux ! vous explosez de bonheur

emma maman de Zoëlie a dit...

Comme elle est BELLE!!! la photo de vous deux est splendide!!!
Tu as raison, la vie avec nos enfants sont hypers chargées! pas une minute! le temps si vite avec nos amours!!!! profites de chaque moment!!!! ma poupette question langage: elle avait 3 ans, au bout d'un mois je la comprenais (j'avais le décodeur! rire!) et au bout de 6 mois elle parlait courament! même mieux que les autres enfants français! elle a de suite fait des phrases et était assez impressionante sur le plan verbal!! elle l'est toujours d'ailleurs! C'est fou comme nos enfants progressent vite!!! d'autres sur le langage, d'autres sur la stature etc...ils sont plein de ressources nos amours! gros bisous

Magalie, maman d'Annabelle et Noémie a dit...

Je trouve aussi que ça passe très vite en congé parental.

La vie est tellement belle avec nos puces!

Sarah-Kym est resplendissante!

Magalie

Lydie a dit...

Elle est mignonne comme tout. Très belles photos!

Je suis toujours étonnée de voir à quel point les enfants du Shandong ont des traits similaires :)

Lydie, maman de Alexandre de Jining (Shandong)

Debbie Sauer a dit...

Glad to see the new pictures. She is just precious. You look so happy. Blessings.