jeudi 10 juin 2010

Il y a bien longtemps....

Il y a bien longtemps .... que je ne suis pas venue donner des nouvelles.

Est-ce qu'un jour prochain il y aura des bonnes nouvelles ? ... peut-être ? on ne sait jamais. Comme le proverbe dit " Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir" !


Voici quelques nouvelles en vrac :


Petite mise au point sur les délais, alors le CCAA a jumelé tous les dossiers inscrit jusqu'au 26 avril 2006. Nous sommes en attente depuis 38 mois (ouf! c'est incroyable). Il reste encore 334 jours à traiter avant d'arriver à NOTRE date d'inscription le 26 mars 2007.


Nos amis Geneviève et Patric ont reçu une proposition en mars dernier (qu'ils ont accepté) pour une petite fille dans le programme "Enfants à besoins spéciaux". Nous sommes tellement content pour eux ! Ils quittent pour aller rejoindre leur petite fleur "Anaïs" le 16 juin 2010. La rencontre avec leur petite Anaïs est prévue pour le 21 juin 2010. Tous nos voeux de bonheurs vous accompagnent lors de ce magnifique voyage et rencontre magique.


Le programme "Enfants à besoins spéciaux" est différent du programme régulier. Les enfants qui sont dans ce programme présentent des besoins et conditions médicales dont les enfants peuvent être atteints. Il faut s'inscrire pour faire partie de ce programme et l'attribution des dossiers s'effectuent différemment que le programme régulier. Les parents doivent en premier faire une réflexion sur les conditions avec lesquelles ils sont à l'aise. Ensuite avec leur agence, un jumelage peut-être possible avec une liste dite "Partagée". Geneviève et Patric ont décidé en novembre dernier de s'inscrire dans ce programme.



En janvier dernier, j'ai accepté un défi d'un collègue de travail soit de faire une course de 10 km lors de la Descente Royale à Beauport le 06 juin. Malheureusement après 2 mois d'entraînement, je me suis blessé à la cheville gauche. Arrêt forcé de 2 mois pour la guérisson de la facture. Finalement, à la dernière minute, j'ai changé de catégorie et j'ai réussi à compléter le 5 km course en compagnie de mon chum, voici une photo de nous deux :





Depuis maintenant 2 ans, j'ai une nouvelle activité de création soit le scrapbooking. Cela occupe beaucoup de mon temps et cela m'a permis de rencontrer des personnes extraordinaires (allo kym et sa gang du bureau ainsi que toutes les filles de scrapfolie!).

Voici quelques pages terminées dernièrement :







Je vais poursuivre la courtepointe pour notre petit ange de Chine dans les prochaines semaines. Je vais venir placer des photos bientôt.

3 commentaires:

panda et dragon a dit...

Coucou Marie-France.
Contente de te lire à nouveau sur les blogs. Merci pour le beau cadeau pour Anaïs et pour faire le lien de publication de notre blog pendant notre absence.

Comme tu le dis souvent: "C'est super!"

Geneviève

En attente de notre "Petite Abeille de Chine" a dit...

Coucou,

Tu as bien raison c'est long en titi. On est des battantes il faut croire! Notre tour arrivera. comme une course, les coureurs de fond sont avantagés que les sprinteurs n'est-ce pas!

Ca prend de la respiration hi hi.

Félicitation pour ton entraînement. Quelle forme! et quel tandem!

J'espère bien que nous aurons L'occasion de se voir durant l'été! Qui sait en aoùt, bien des activités improvisées seront au rendez-vous!

Passe un superbe eté avec ta belle famille. Bzzz copine Guylaine xoxoxo

doudeline a dit...

cool pour le marathon, mais sincèrement je t'aurais aps reconnue! :S

Je pense très fort à vous!! Souvent!!
Bisous xxxx