samedi 20 juin 2009

6 JOURS DE LID DE MOINS

Hier, les cigognes ont commencé à arriver dans les différentes agences. Notre amie Danielle va sûrement avoir sa proposition lundi : FELICITATIONS.

Selon les rumeurs, le CCAA aurait jumelés tous les dossiers inscrit jusqu'au 20 mars 2006, donc une avancée de 6 jours. Ils restent donc 371 jours de LID à traiter avant nous... on avance... tranquillement.



Le meilleur est à venir car sur le site de Formons une famille nous pouvons y lire cet extrait de message encourageant :

Lors de la mission en Chine en février 2009 par les représentants de l'agence : Les directeurs du CCAA leur ont transmis les informations suivantes :

1- Le CCAA prévoit que le nombre d'adoptions augmentera en 2009 (comparativement au nombre d'adoptions en 2008). Le CCAA a multiplié les efforts pour inclure de nouveaux orphelinats impliqués en adoption internationale et leur demander d’envoyer des dossiers d’enfants qui avaient besoin d’une famille à travers l’adoption internationale. Au cours du prochain mois, il est prévu que le double de jumelages sera fait par rapport à la moyenne des derniers mois;

2- Les directeurs du CCAA ont re-affirmé le fait que de nombreux dossiers sont retirés par les adoptants de divers pays (raison de santé, conditions financières précaires, changement de projet de vie, etc.);

3- Les délais que nous connaissons maintenant entre le dépôt du dossier et le jumelage (plus de 36 mois), devraient s’allonger encore un peu, vu le nombre important de dossiers inscrits durant les neuf mois précédant le 1er mai 2007. Les délais devraient alors se stabiliser pour diminuer graduellement une fois ceux-ci jumelés;

4- Depuis l’entrée en vigueur des nouveaux critères (1er mai 2007), le nombre de dossiers déposés par tous les pays confondus est moindre que le nombre d’enfants disponibles pour l’adoption internationale;

2 commentaires:

panda et dragon a dit...

Bonjour Marie-France,
on garde espoir. 6 jours ça fait du bien. J'espère que ce messge positif de Formons une famille sera réellement porteur de résultats.

Ça doit commencer à sentir les vacances pour Francis. Je vous souhaite du bon temps avec les enfants.

Geneviève

En attente de notre "Petite Abeille de Chine" a dit...

Coucou1

Je suis super positive aussi. Ca va finir par avancer et se stabiliser les délais.

L'Été est enfin arrivé! Je te souhaite un super bel été et j'espère bien te revoir Marie-France.

Je ne sais si tu vas au lancement de livre de Gwen le 16 aoùt prochain, mais je vais faire tout en mon pouvoir pour y être (Ile d'orléans) pour un café rencontre, avec papa abeille itou et fiston.

Je te souhaite un super bel été ensoleillé. Bzz M'man abeille guylaine xoxoxo