dimanche 2 décembre 2007

PREPARATIFS DE NOEL

Noël approche à grand pas... et j'adore! J'aime les préparatifs de Noël, les décorations, les galettes, les échanges de cadeaux, la musique de Noël, la parenté, la neige etc... C'est féerique et magique.

Hier, samedi le 01 décembre, j'ai monté et décoré notre arbre de Noël. Mon chum trouve que c'est un peu tôt, mais comme j'aime profité des soirées avec un arbre scintillant dans le salon, alors débuter au début décembre c'est parfait. Voici une photo de notre arbre. La photo n'est pas des plus réussie car elle a été prise durant le jour. Il est donc difficile de voir le côté magique lorsqu'il est allumé le soir. Il suffit seulement d'y placer pleins de cadeaux en dessous maintenant !!!!



Aujourd'hui, j'ai cuisiné 3 recettes de desserts pour le temps des fêtes, j'ai préparé des carrés aux dattes, des guimauveries et un gâteau froid (avec des biscuits village). La recette de carrées aux dattes est tellement bonne que j'ai décidé de l'écrire sur le site. Si quelqu'un décide de la faire, envoyer moi vos commentaires après. Voici le résultat de mon travail :





CARRES AUX DATTES


Garniture aux dattes :

2 livres dattes
½ tasse sucre
1 c. à table vinaigre
1 c. à thé vanille
1 ½ tasse d’eau

- Cuire le mélange en brassant régulièrement avec une fourchette pour que cela ne colle pas jusqu'à ce que les dattes soient écrasées.

Biscuit :

4 tasses farine d’avoine
2 tasses farine blanche
1 c. à thé soda
1 tasse cassonade
1 pincée sel
1 ½ tasse graisse et margarine fondu

- Mélanger les ingrédients secs ensemble
- Ensuite ajouter la graisse et margarine fondues et mélanger

Préparation :
• Étendre la moitié des biscuits dans une casserole
• Étendre la garniture aux dattes
• Étendre le reste de la préparation de biscuits.
• Cuire au four à 350 degré pendant 25 minutes

3 commentaires:

Anonyme a dit...

hum hum la bonne recette de carres aux dattes mange pas trop mon gendre préféré
salut Marcelle

Ange et JF a dit...

Quoi de plus beau que la magie de Noël....
Il ne reste plus qu'a mettre sous le sapin de magnifiques cadeaux pour nos futures puces....
Même si cette attente est interminable... mais le 8ième mois vient de passer....
Amicalement
Ange et JF LID 28/03/07

Isabelle et Patrice a dit...

Bonjour Marie-France!

Merci de partager tes recettes. J'aime bien essayer de nouvelles choses. Je vois que ton projet de Bai Jia Bei va bon train. Tu m'as même dépassée!!! As-tu commencé à penser à un modèle de courtepointe? Moi, mon tissu de fond est acheté et j'en suis à laver mes tissus et à les repasser. C'est vraiment une belle tradition. J'ai hâte de voir le résultat final.

Bonne tempête à vous deux!
C'est tellement beau!
Isabelle