jeudi 11 octobre 2012

Un weekend en nature.

Le weekend dernier, nous sommes descendus dans le Bas du Fleuve. Nous sommes allé rendre visite à la famille de mon conjoint. Dimanche, il y avait une petite fête donner à notre nouveau neveu Loïc. Quelle belle occasion pour présenter notre p'tit homme à toute la grande famille Roy. Tout le monde est tombé en amour avec Nicolas. Il s'est rapidement fait apprécier avec son grand sourire. Nous en avons profité pour prendre quelques photos à la cabane à sucre à oncle Yvan.

Nicolas se porte à merveille. Il s'est rapidement attacher à moi. Il aime beaucoup les bras de maman. Nous analysons ce comportement comme si je serais sa bouée de sauvetage. Comme il a perdu tout ses références (son orphelinat, sa nounou, sa bassinette, ses aires de jeux, ses amis etc...), alors je suis comme son point de repère. Ce qui, en fait est génial !!!! Nous remarquons que tranquillement depuis notre arrivé le 28 sept, il se laisse prendre par d'autres personnes sans "chialer". Sa confiance commence à s'installer transquillement, c'est super !

Nicolas est attachant et charmant, il aime rire, il a un bon caractère, il commence à découvrir nos habitudes, il aime donner des bisous et faire des nez-nez, il mange de tout, il dors bien, il aime aller dehors, il semble être espiègle surtout avec sa soeur (hihihi)... Nous le découvrons à chaque jour...








3 commentaires:

Josiane et Martin a dit...

Ils sont magnifiques Marie-France.. tout simplement !

Marie A. a dit...

Que de belles photos, vous avez tellement l'air heureux toute la famille. Lorsque j'ai vu la photo, de Nicolas prise de dos et qui marchait vers l'inconnu, j'ai craqué. Ça m'a rappelé celle de Sarah-Kym au départ de la Chine il y a deux ans. Toutes mes félicitations. Bisous xoxo

Nanou Mimosa a dit...

tes deux enfants sont magnifiques !