lundi 30 juillet 2012

Le Parc de la Gorge de Coaticook

En visite dans le coin de Sherbrooke, nous sommes allé explorer le "Parc de la Gorge de Coaticook".

Un très beau parc divisé en 3 sections pour les sentiers pédestres. Nous avons parcouru le sentier de la Gorge dont la distance est de 3.5km. Sur le parcours, nous rencontrons le pont suspendu, la tour d’observation, le barrage, la centrale hydroélectrique ainsi que la grotte.

Notre cocotte a parcouru toute la distance avec succès. Voici quelques photos de notre mémorable journée :

Sarah-Kym et tante Diane sur le pont suspendu :




Diane qui profite des muscles de son copain pour franchir une portion du sentier non adapté pour un fauteuil :


Une photo de "filles" :

Après une bonne marche, on se désaltére :


oups...


Photo de groupe :

Photo de couple :

mercredi 11 juillet 2012

LOA reçu !

Quelle joie ce matin de recevoir un appel de notre agence Enfants du Monde pour nous confirmer que notre LOA (Letter of Acceptance) vient d'arriver pour l'adoption de Nicolas.

Le document LOA est "une lettre qui confirme que les parents ayant acceptés un enfant avec un besoin spéciaux sont jumelés avec celui-ci".

Cela veut dire également dire, dans notre cas, que les autorités chinoises ont vérifié notre dossier d'adoption et que nous respectons tous leurs critères. Cette étape n'avait pas encore été effectuée puisque notre dossier a été envoyé en Chine seulement en janvier 2012.

Nous venons de franchir une étape très importante dans tout le processus.  Il y a un beaucoup de fébrilité dans la maison.... nos coeurs sont remplis de bonheur....

Hier, le 10 juillet 2012, était l'anniversaire de Nicolas. Il a eu 2 ans notre petit garçon ! Toute la journée, des belles pensées se sont envolées vers la Chine pour lui dire combien nous avons très hâte qu'il soit parmi nous. Vraisemblablement, cette date nous a porté chance pour la réception de notre LOA ....

samedi 7 juillet 2012

Tout vient à point à qui sait attendre....

Depuis que nous avons adopté Sarah-Kym, elle nous a démontré une peur incroyable de tous ce qui étaient "gonflables" (jeux gonflables, matelas gonflables, décorations gonflables d'Halloween ou de Noël etc...).

Au début, pour vaincre à peur, nous avons placé Sarah-Kym sur le jeux gonflable même si elle ne voulait pas. Nous tentions de lui montrer comment cela pouvait être le fun de sauter dans le jeux. Rien à faire ! Elle avait un visage en détresse, nous pouvions voir sa peur dans ses yeux, elle s'accrochait à notre cou tellement fort la pauvre petite.

Alors, à chaque occasion où il y avait des jeux, nous lui demandions si elle voulait y aller jouer. La réponse était toujours non. Avec le temps elle s'est mis à s'approcher des jeux et les toucher avec sa main.

La semaine dernière, nous sommes allé à la "Ferme à Frédéric" et il y avait un jeux gonflable. Et comme à mon habitude, je lui ai demandé si elle voulait jouer dans le jeux et sa réponse fut "oui" ! Elle est entrée dans le jeux et par magie sa peur s'est évaporée... alors voici un grande première les débuts de Sarah-Kym sur un jeux gonflable :








"Tout vient à point à qui sait attendre"... nous avons pris le temps qu'elle vainc sa peur, nous avons regardé, avec elle, les amis s'amuser dans les jeux, nous l'avons invité à juste toucher le jeux avec sa main et par elle même, la semaine dernière, elle a décidé de tenter sa chance et d'oser grimper dans le jeux. Elle s'est rapidement apperçue que c'était trop le fun les jeux gonflables ....

 BRAVO MA GRANDE FILLE !