Depuis que nous avons adopté Sarah-Kym, elle nous a démontré une peur incroyable de tous ce qui étaient "gonflables" (jeux gonflables, matelas gonflables, décorations gonflables d'Halloween ou de Noël etc...).
Au début, pour vaincre à peur, nous avons placé Sarah-Kym sur le jeux gonflable même si elle ne voulait pas. Nous tentions de lui montrer comment cela pouvait être le fun de sauter dans le jeux. Rien à faire ! Elle avait un visage en détresse, nous pouvions voir sa peur dans ses yeux, elle s'accrochait à notre cou tellement fort la pauvre petite.
Alors, à chaque occasion où il y avait des jeux, nous lui demandions si elle voulait y aller jouer. La réponse était toujours non. Avec le temps elle s'est mis à s'approcher des jeux et les toucher avec sa main.
La semaine dernière, nous sommes allé à la "Ferme à Frédéric" et il y avait un jeux gonflable. Et comme à mon habitude, je lui ai demandé si elle voulait jouer dans le jeux et sa réponse fut "oui" ! Elle est entrée dans le jeux et par magie sa peur s'est évaporée... alors voici un grande première les débuts de Sarah-Kym sur un jeux gonflable :
"Tout vient à point à qui sait attendre"... nous avons pris le temps qu'elle vainc sa peur, nous avons regardé, avec elle, les amis s'amuser dans les jeux, nous l'avons invité à juste toucher le jeux avec sa main et par elle même, la semaine dernière, elle a décidé de tenter sa chance et d'oser grimper dans le jeux. Elle s'est rapidement apperçue que c'était trop le fun les jeux gonflables ....
BRAVO MA GRANDE FILLE !