mardi 9 septembre 2008
Controverse aux Jeux Paralympiques
De l'euphorie à la déception, à la rage ... voilà ce que nous vivons depuis hier matin car malheureusement après avoir gagné sa première médaille d'OR, notre Diane (ma belle soeur) est obligée de remettre sa médaille.
A un tour de la fin de la course, l'une des participantes, a malheureusement tombé entraînant par le fait même 5 autres athlètes. Les quatre autres participantes ont poursuivi leur course, et c'est Diane qui a franchi la première la ligne d'arrivée en battant le record des Jeux Paralympiques pour le 5000m. Il y a eu remise des médailles et tout le tralala...
Après la remise des médailles, les officiels ont informé les gagnantes que 3 pays (Australie, Suisse et USA) avaient déposés des protêts, que les juges ont accepté l'un des protêts et que la remise des médailles n'auraient pas due avoir lieu. La course qui venait d'avoir lieu était annulée et qu'elle est remise à vendredi le 12 septembre 2008.
Et pour Diane, est-ce équitable de gagner en toute légalité et d'être obliger de remettre sa médaille ????? C'est incroyable et même inhumain de faire vivre toute cette controverse à une athlète !
Nous avons eu des nouvelles de notre "Championne", elle est évidemment bouleversée de toute cette situation et qu'elle n'a qu'une idée en tête et c'est de gagner à nouveau cette fameuse médaille. À suivre vendredi le 12 septembre...
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
5 commentaires:
Bonjour à vous deux,
J'ai vu Francis à la télé ce soir, il a très bien fait ça !
Tu me parles d'une histoire incroyable. Diane doit vivre toutes sortes d'émotions en même temps. Il nous reste plus qu'à penser à elle très fort pour la reprise de la grande course.
Geneviève
Je trouve cela inadmissible. C'est les risques de faire une chute. On aurait pas du annuler cette course. Courage Diane !! Montre leur que tu la mérite !!
Courage Diane ! Montre leur que tu es la meilleure !!
Sylvie
Quelle déception pour tous! Mais l'adrénaline doit être à son plus haut niveau maintenant pour Diane! Nous allons suivre ça de très près!
Go go go!
Danielle
xoxox
Félicitations à ta belle soeur !
on admire ce qu'elle a réalisé !!! C'est vraiment une athlète de haut niveau ! Comment cela s'est passée par la suite ? j'espère qu'elle n'aura pas été trop lésée !
Béa
Publier un commentaire