Dimanche soir, il est 9:30pm, le téléphone sonne. Qui peut bien nous téléphoner à cette heure-là ? Mais c'est notre amie Geneviève ! Elle nous invite à faire une belle activité de Pâques avec les enfants, soit d'aller aux Galeries Chagnon à Lévis pour aller voir la ferme de Pâques. C'est avec grand plaisir que Sarah-Kym a accepté l'invitation le lendemain matin à son réveil et de ne pas aller à la garderie (non pas parce qu'elle n'aime pas la garderie, au contraire elle adore ça ! mais c'était plus le fait qu'elle passait la journée avec maman et sa grande amie Anaïs...).
Les enfants ont adoré la visite. Il y avait plusieurs animaux : des chèvres, des brebis, des cochons, un paon, des poussins, des oies et des lapins. Sarah-Kym voulait toucher à tous les animaux et elle voulait leur donné constamment de la nourriture. Pour ce faire, elle "quêtait" des 0.25¢ à Geneviève pour acheter la nourriture permise à donner aux animaux, grrr... elle n'a aucune gêne notre poulette !
Nicolas de son côté, n'a pas hésité à donner de la nourriture également, mais il n'a pas pris de chance, il a fermé les yeux au moment où la brebis s'est approchée de main.
Deux amies contentes de passer la journée ensemble, à donner à manger aux animaux, à courrir et sauter sans arrêt dans le centre d'achat, à rires aux éclats de leurs niaiseries et à s'acheter des sandales semblable sauf la couleur.
Deux amis en devenir....l'intéraction entre Nicolas et Maxence va doucement s'établir dans les prochains mois. Ils s'acclimatent graduellement à leur nouvelle vie de famille et à la langue française. Lorsque à la communication sera plus facile pour eux deux, alors la complicité sera encore plus présente. On vous aime les cocos !
Nicolas aurait bien voulu que ses petits doigts touchent le lapin.